Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Covid-19 : le Maroc autorise le vaccin inhalable chinois

Covid-19 : le Maroc autorise le vaccin inhalable chinois

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a autorisé l’utilisation du Convidecia Air, un nouveau vaccin contre la Covid-19. Il s’agit d’un vaccin à adénovirus inhalable, fabriqué par le laboratoire chinois CanSino Biologics.

«Le Convidecia Air a été approuvé pour une utilisation d’urgence par le ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale. Ce qui représente la première approbation à l’étranger du produit», indique le laboratoire.

Ainsi, le Royaume devient le deuxième pays, après la Chine, à approuver l’utilisation de ce vaccin. En revanche, aucune annonce officielle du ministère de la Santé n’a été relayée. Ce vaccin est administré par inhalation et permet d’obtenir une «protection immunitaire efficace». D’après le fabricant chinois, ce vaccin peut être transporté et stocké de manière stable entre +2°C et +8°C. Ces conditions le rendent plus accessible que les vaccins injectables. De plus, il pourrait contribuer à la mise en place d’une large protection immunitaire à l’échelle mondiale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Vaccin Covid-19

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie d…
Vaccin Covid-19

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire