Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : la Chine s’engage à partager les informations avec le monde

Covid-19 : la Chine s’engage à partager les informations avec le monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission nationale de la santé en Chine (équivalent du ministère de la Santé), a exprimé, le 3 janvier, son engagement à partager les informations liées à la Covid-19 avec le reste du monde.

Le porte-parole de la Commission, Mi Feng, a souligné que «la Chine entretient des échanges et une coopération pragmatiques avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu’avec d’autres pays et régions du monde». Depuis la récente décision de la Chine d’assouplir les mesures de contrôle de la pandémie, deux rencontres techniques ont été organisées avec des responsables de l’OMS.

Lire aussi : Covid-19 : faut-il craindre le même scénario qu’en 2020 ?

Le responsable a également précisé que les experts des deux parties ont procédé à des échanges approfondis sur le virus. Il s’agit de l’évolution de la pandémie, le traitement médical, la vaccination et d’autres aspects techniques. «La Chine a partagé, sans réserve, son expérience dans le domaine du contrôle et de la prévention de la Covid-19», a-t-il dit.

Pour rappel, l’Empire du Milieu avait condamné l’imposition de tests Covid par certains pays, dont le Maroc, pour les voyageurs en provenance de son pays. Le gouvernement avait même annoncé qu’il pourrait prendre des «contre-mesures réciproques» en représailles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douane

Les pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, …
Covid-19

Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universités

Il y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire