Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chine a condamné, ce mardi, l’imposition de tests Covid par certains pays, dont le Maroc, pour les voyageurs en provenance de son pays. Le gouvernement a annoncé qu’il pourrait prendre des «contre-mesures réciproques» en représailles.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré : «Certains pays ont mis en place des restrictions à l’entrée visant uniquement les voyageurs chinois. Cela est dénué de base scientifique et certaines pratiques sont inacceptables».

Lire aussi : Covid-19 : faut-il craindre le même scénario qu’en 2020 ?

Au Maroc, cette décision a été prise afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations. Le ministère marocain des Affaires étrangères avait indiqué que la mesure allait être appliquée à partir de ce mardi et jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, Pékin maintient ses frontières largement fermées aux ressortissants étrangers depuis 2020. Les visas touristiques ne sont plus délivrés aux touristes depuis bientôt trois ans. En outre, le pays impose une quarantaine comme mesure obligatoire à l’arrivée. L’Empire du milieu avait signalé que cette mesure d’isolement serait levée le 8 janvier. En revanche, un test de dépistage de moins de 48 heures sera exigé avant d’entrer en Chine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
Covid-19

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…
Covid-19

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…
Covid-19

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…
Covid-19

Le Roi adresse un message au souverain saoudien suite au malaise qu’il a subi

Le roi Mohammed VI a adressé un message au serviteur des Lieux saints de l’islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaum…
Covid-19

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…
Covid-19

Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Dans le cadre d'un effort concerté pour renforcer la collaboration en matière de sécurité, le Maroc et le Brésil ont signé un mémorandum d'e…
Covid-19

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire