Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 en Chine : fin des quarantaines obligatoires malgré la flambée des contaminations

Covid-19 en Chine : fin des quarantaines obligatoires malgré la flambée des contaminations

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

«C’est fini… le printemps arrive !» : les Chinois se réjouissent, mardi 27 décembre, de la suppression de la quarantaine obligatoire à l’arrivée en Chine et s’empressent de réserver des vols à l’étranger, après trois ans d’isolement.

La Chine mettra fin, le 8 janvier prochain, aux quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays, dernier vestige de sa stricte politique sanitaire du «zéro Covid» qui isolait le pays depuis près de trois ans. Une décision qui intervient au moment où la Chine est fragilisée par une flambée de contaminations.

Après près de trois ans d’isolement, la Chine en a fini avec sa politique sanitaire «zéro Covid», et le pays mettra fin le 8 janvier prochain aux quarantaines obligatoires à l’arrivée sur son sol.

La Chine est pourtant touchée par une flambée de contaminations depuis l’abandon de l’essentiel de ses restrictions sanitaires, au début du mois. Mais à compter du mois prochain, seul un test négatif de moins de 48 h sera exigé pour entrer sur le territoire, a précisé, lundi 26 décembre, la Commission de la Santé, qui fait office de ministère.

La Chine est la seule grande économie qui continuait à imposer à l’arrivée sur son territoire des quarantaines qui pénalisent le tourisme, même si leur durée avait été réduite ces derniers mois.

Les réseaux sociaux chinois ont aussitôt réagi avec enthousiasme à la fin des restrictions qui maintenaient leur pays isolé du monde extérieur depuis mars 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

Séisme à Taïwan : des pans de montagnes s’effondrent

Un séisme sous-marin de magnitude 7,4 s'est produit mercredi 3 avril près de Taïwan. C’est le plus puissant tremblement de terre à frapper l…
Covid-19

Guerre au Proche-Orient : 7 humanitaires tués, Israël reconnaît une frappe «non intentionnelle»

Des collaborateurs d'une organisation non gouvernementale américaine, World Central Kitchen, qui livre de la nourriture dans la bande de Gaz…
Covid-19

Égypte : al-Sissi, président jusqu’en 2030

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment mardi devant le Parlement pour son troisième mandat à la tête du plus peuplé des…
Covid-19

Palestine : le nouveau gouvernement prête serment

Le 19e gouvernement palestinien, composé de 24 ministres, dont quatre femmes, a prêté serment dimanche soir à Ramallah devant le chef de l'É…
Covid-19

La décision américaine qui met en colère Israël

La tension monte entre Israël et les États-Unis ces derniers jours. En quoi cette évolution de la posture américaine pourrait-elle impacter …
Covid-19

JO 2024 : “les dispendieux du stade”

Alors que le budget prévisionnel des Jeux olympiques 2024 ne s'élevait "qu'à" 2,6 milliards d'euros, le coût final a explosé pour finalement…
Covid-19

A Gaza, les gens «meurent en essayant de survivre»

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi que douze personnes sont décédées, noyées en mer dans le nord de la bande de Gaza en tenta…
Covid-19

Les crises climatiques ont-elles du bon ?

Si les périodes de variations climatiques ont pu causer de terribles extinctions de masse dans le passé, elles sont aussi à l’origine de l’a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire