Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupes interclubs CAF : un weekend décisif pour les représentants marocains

Coupes interclubs CAF : un weekend décisif pour les représentants marocains

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La Ligue des champions et la Coupe de la CAF reviennent pour la phase retour des quarts de finale. C’est un week-end décisif qui s’annonce pour les trois clubs marocains engagés dans ces deux compétitions. Ils ont comme point commun : une défaite à l’extérieur. Une victoire par deux buts assurerait au Wydad une place au dernier carré. En revanche, la tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja et l’AS FAR, battus respectivement par Al Ahly et l’USM Alger sur le même score (2-0).

Temps de lecture : 2 minutes

Battus tous les trois en phase aller des quarts de finale des compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR sont attendus ce weekend. Ils vont devoir batailler pour poursuivre l’aventure.

En lever de rideau des quarts de finale retour de la Ligue des champions, le Wydad reçoit le Simba FC ce vendredi soir au complexe Mohammed V,. Battus (1-0) en Tanzanie, les Rouges, champions en titre, tenteront de prendre le dessus en s’imposant au moins par (2-0). Avec un effectif de qualité, les hommes de Juan Carlos Garrido gardent toutes leurs chances de surmonter ce retard devant une équipe battue à deux reprises en phase de groupes par le Raja.

La tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja. Les Verts ont besoin d’une vraie remontada pour arracher le ticket pour les demi-finales. En match aller et malgré leur tentative de prendre les choses en main dès le début de la partie, les coéquipiers de Abdelilah Hafidi ont concédé deux buts, inscrits vers la fin de chaque mi-temps, respectivement par Mohamed Abdel-Moneim (45+2) et Hamdi Fathy (83e). D’ailleurs, les hommes de Mondher Kebaier ont tout intérêt à ressortir vainqueurs de leur rencontre face aux Cairotes s’ils veulent continuer à sauver leur saison.

Une remontada à réussir aussi pour l’AS FAR

En Coupe de la CAF, l’AS FAR, elle aussi battue en quart de finale aller sur la pelouse de l’USM Alger (0-2), devra puiser dans ses ressources pour surmonter ce handicap et avancer un peu plus dans son aventure africaine. Devant leur public, les Militaires sont appelés à bien négocier leur rencontre, malgré l’absence de leur star Reda Slim, expulsé au match aller.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Wydad Raja AS FAR

CAN 2023 : l’heure est à la concentration pour les Lions de l’Atlas

La rentrée des classes a sonné pour les Lions de l’Atlas, sélectionnés pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), d…
Wydad Raja AS FAR

Rétrospective 2023 : une année de triomphe et d’exploits sportifs

Dans le cadre de nos rétrospectives de fin d’année, focus cette fois-ci sur le sport qui s’est démarqué avec d’incroyables exploits, des mom…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire