Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupes interclubs CAF : direction les quarts de finale

Coupes interclubs CAF : direction les quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La phase de groupes de la Ligue des champions CAF et de la Coupe de la CAF s’est achevée dimanche. Les principaux favoris dans les deux compétition seront bien présents lors des quarts de finale. Parmi eux : les trois représentants marocains, à savoir le Wydad, tenant du titre, le Raja et l’AS FAR.

Les deux rivaux s’évitent en quarts

Il n’y aura pas de quart de finale 100% marocain entre les deux rivaux casablancais, puisque les deux équipes ont fini en tête de leur groupe. Lors du dernier match disputé samedi au complexe Mohammed VI, les Rouges se sont offerts les Algériens de la JS Kabylie (3-0), eux aussi qualifiés, pour terminer ainsi la phase de groupes (A) avec 13 points.

Pour sa part, le Raja avait déjà assuré la première place (groupe C) depuis la quatrième journée. Les hommes de Mondher Kebaier comptent 16 points, après cinq victoire et un nul.

Recordman des titres (10) et finaliste des trois dernières éditions, Al Ahly a failli passer à la trappe. Le club cairote a réussi finalement à se qualifier, lui qui avait besoin d’une victoire face au aclub soudanais d’Al-Hilal (3-0).

Parmi les autres qualifiés, on retrouve également les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et les Tanzaniens de Simba, en plus de l’ES Tunis et du Chabab Belouizdad.

Pots 1

Wydad
Mamelodi Sundowns
Raja
Espérance Tunis

Pots 2

JS Kabylie
Al Ahly
Simba SC
CR Belouizdad

L’AS FAR en tête aussi

Après six journée, l’AS FAR a pris la tête de sa poule (C) avec 11 points, devant Pyramids FC deuxième avec 11 unités.

Dans la poule A, l’USM Alger a fini deuxième juste dernière les Sud-Africains de Marumo Gallants, alors que dans le groupe B, la première place a tourné à l’avantage de l’ASEC Mimosas, devançant les Nigérians de Rivers United. Enfin, les Tanzaniens de Young Africans ont fini premiers du groupe D devant l’US Monastir.

Pots 1

Marumo Gallant
ASEC Mimosa
AS FAR Rabat
Young Africans

Pots 2

Rivers United
US Monastir
Pyramide FC
USM Alger

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions coupe de la CAF

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard…
Ligue des champions coupe de la CAF

Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

Le vice-capitaine de l'équipe de France et champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a annoncé ce lundi sa retraite internationale sur son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire