Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du Trône de golf : la 17e édition à El Jadida, du 5 au 10 septembre

Coupe du Trône de golf : la 17e édition à El Jadida, du 5 au 10 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous la présidence du prince Moulay Rachid, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) organisera, du 5 au 10 septembre, la 17e édition de la Coupe du Trône sur le parcours du Mazagan Beach & Golf Resort à El Jadida.

«Après deux années d’interruption liée à la Covid-19, la Coupe du Trône fait donc son retour sur la scène sportive nationale. Golfeuses et golfeurs amateurs auront à cœur de défendre en équipe les couleurs de leurs clubs, une opportunité pour la FRMG d’évaluer le niveau de jeu en général et plus particulièrement l’évolution de la pépinière des joueurs nationaux», indique un communiqué de la Fédération.

Notons que 17 équipes étaient initialement inscrites, mais seules les 12 meilleures seront en lice pour succéder au Palm Golf Casablanca, tenant du titre, ajoute la même source.

Depuis sa création, la Coupe du Trône représente un événement phare dans le calendrier de la FRMG. Il se déroule dans un climat empreint de fair-play, de respect, de convivialité, de compétition et d’esprit d’équipe par les différents clubs engagés, souligne-t-on de même source.

Pour rappel, la FRMG a été fondée le 12 mars 1960. Elle est une association sportive qui a pour objet l’accès a? tous a? la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement la Fédération internationale de golf et la Confédération africaine de golf.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Golf

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…
Golf

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire