Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe arabe : les représentants marocains fixés sur leurs adversaires

Coupe arabe : les représentants marocains fixés sur leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La coupe arabe des clubs sera de retour l’été prochain, mais sous un format différent. Trois clubs représenteront le Maroc lors de cette compétition qui se tiendra en Arabie Saoudite, à savoir le Raja, le Wydad et l’AS FAR.

Les représentants marocains sont désormais fixés sur leurs adversaires. À l’issue du tirage au sort organisé lundi, les Verts, tenants du titre, ont hérité de Chabab Belouizdad d’Algérie, du vainqueur entre l’AS FAR et l’Ittihad de Libye, ainsi que du vainqueur entre Chabab Saoura et Al Koweït. Ils seront tous placés dans le groupe D.

Le Wydad évoluera, quant à lui, dans le groupe B aux côtés d’Al-Hilal d’Arabie Saoudite, du club qatari Al-Sadd du Qatar, en plus d’une troisième équipe issue des qualifications du tour préliminaire.

Contrairement aux deux rivaux casablancais, l’AS FAR devra d’abord jouer le tour préliminaire contre les libyens d’Al-Ittihad. Un match aller-retour et en cas de victoire, les Militaires seront opposés au vainqueur du match entre Alwahda (Emirats) et Al borj (Liban) pour un deuxième tour, menant aux finales.

Notons que cette 30e édition de la Coupe arabe des clubs champions verra la participation de 37 équipes, qui devront disputer un tour préliminaire qualifiant à la grande finale.

Au total, 16 équipes joueront cette phase finale sous forme d’un tournoi, qui aura lieu dans trois villes saoudiennes Abha, Al Bahah et Taif, du 20 juillet au 5 août 2023.

Un total de 10 millions de dollars de primes sera d’ailleurs attribué au clubs, dont 6 millions de dollars pour l’heureux vainqueur de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

coupe arabe

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
coupe arabe

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
coupe arabe

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
coupe arabe

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
coupe arabe

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
coupe arabe

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
coupe arabe

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
coupe arabe

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire