Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coran brulé à Stockholm : le Maroc condamne cet acte extrémiste

Coran brulé à Stockholm : le Maroc condamne cet acte extrémiste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a vivement condamné l’acte extrémiste des Suédois qui ont brûlé le Coran, le 21 janvier à Stockholm. Le ministère marocain des Affaires étrangères a exprimé «son rejet catégorique de cet acte dangereux».

En outre, le ministère a souligné que le Royaume «s’étonne de l’autorisation par les autorités suédoises de cet acte inacceptable qui s’est déroulé devant les forces de l’ordre suédoises». Cette action a heurté la sensibilité de plus d’un milliard de musulmans et a suscité la colère de cette communauté.

Par ailleurs, le premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a réagi en déplorant, le 22 janvier, un «acte profondément irrespectueux». «La liberté d’expression est une part fondamentale de la démocratie. Mais ce qui est légal n’est pas nécessairement approprié», a déclaré le dirigeant sur Twitter.

D’autres pays musulmans, comme l’Indonésie, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, ont également condamné ce geste. Le Conseil de coopération du golfe et l’Organisation de la coopération islamique ont exprimé leur indignation face à cet acte extrémiste et irrespectueux. «La liberté d’expression doit être exercée de façon responsable», a ajouté l’Indonésie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coran brulé

L’ONU exige la fin de l’occupation israélienne en Palestine

La pression monte sur Israël de la part de la communauté internationale pour mettre fin à ses actions en Palestine. Mercredi 18 septembre, l…
Coran brulé

Maroc-Chine : signature d’un MoU dans le domaine des ressources en eau

Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l'Eau et la vice-ministre chinoise des Ressources en eau, Zhu Chengqing, ont signé un mémorandu…
Coran brulé

Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Mardi, un tragique incident a secoué le Liban et la Syrie lorsque des centaines de bipeurs portés par des membres du Hezbollah ont explosé s…
Coran brulé

Conseil de gouvernement : tourisme, assurance maladie et construction parasismique à l’ordre du jour

Le Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi sous la présidence d'Aziz Akhannouch, selon un communiqué de son bureau. La réunion débutera …
Coran brulé

Accords stratégiques entre le CNESTEN et l’AIEA pour la gestion nucléaire au Maroc et en Afrique

Lors d'une cérémonie officielle à Vienne, en marge de la 68e conférence générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Ha…
Coran brulé

Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l'ancien président est « sain et sauf » après que des coups de feu ont été tirés à proximité …
Coran brulé

L’ONU alerte sur la répression des journalistes en Cisjordanie

Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée font face à des accusations sérieuses d'attaques et de harcèlement envers les journalistes, s…
Coran brulé

Kénitra : le maire Anas Bouanani démis de ses fonctions

Le tribunal administratif de Rabat a tranché, ce jeudi, en destituant Anas Bouanani de ses fonctions de maire de Kenitra, en même temps que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire