Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / COP27 : lancement à Addis-Abeba de discussions en amont de la conférence

COP27 : lancement à Addis-Abeba de discussions en amont de la conférence

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Des tables rondes régionales sur le changement et l’adaptation climatique ont été lancées ce mardi à Addis-Abeba, en Éthiopie. Ces discussions, qui doivent durer trois jours, s’inscrivent dans un contexte post-pandémique et en amont de la Conférence de Charm el-Cheikh sur les changements climatiques (COP27), qui se tiendra du 7 au 18 novembre 2022.

«La COP d’Afrique n’est pas seulement une COP où nous nous rencontrons et parlons, elle doit être un club qui tient ses promesses. Nous considérons que cette COP est vraiment le signal d’alarme, le réveil de l’après-Covid. Malheureusement nous n’en sommes pas là, alors que nous allons tous nous retrouver dans un contexte économique différent», a précisé Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA).

Le continent tout entier est invité à plancher sur des solutions économiques et financières pour pallier les dommages des catastrophes liées au climat qui l’impactent, et à mobiliser ses propres ressources internes, à l’heure où l’Afrique est particulièrement exposée aux conséquences de la guerre en Ukraine, alimentaires et socio-économiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

COP27

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
COP27

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire