Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Report du conseil de gouvernement, initialement prévu ce jeudi

Report du conseil de gouvernement, initialement prévu ce jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Initialement prévu ce jeudi, le Conseil de gouvernement de cette semaine a été reporté, en raison de la maladie du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Contacté par LeBrief, un membre du gouvernement a confirmé que les ministres ont été informés de l’ajournement de cette réunion tardivement, mais son ordre du jour sera maintenu pour le prochain Conseil.

Comme prévu, le point de départ de la prochaine réunion sera une présentation par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour. Elle exposera les orientations générales pour le développement du digital, « Maroc digital 2030 ».

Par la suite, le Conseil se penchera sur trois projets de décret significatifs. Le premier concerne la création et l’organisation d’un institut de formation dédié aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie à Casablanca.

Le deuxième projet de décret vise à modifier et compléter les règles relatives à la caution de bonne exécution des opérations d’importation de céréales et de légumineuses, alors que le troisième texte à l’ordre du jour propose des modifications au décret concernant la création d’une zone franche d’exportation à Kénitra. Et pour conclure, le Conseil examinera des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Il est à noter que le chef du gouvernement n’a pas non plus assisté à la séance de travail présidée le roi Mohammed VI mardi dernier et qui était consacrée à la question de l’eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

gouvernement

Maroc-Roumanie : un accord pour renforcement des liens militaires

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a accueilli Angel Ti…
gouvernement

Conseil de gouvernement : délais de paiement, mutualité et aquaculture au menu

Jeudi prochain se tiendra un Conseil de gouvernement sous la présidence du chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch. Selon la chefferie du gouver…
gouvernement

Sécurité alimentaire : le Maroc préside le Conseil exécutif du PAM

Ce lundi, le Maroc a été unanimement désigné à la présidence du Conseil exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) pour 2024, avec Yous…
gouvernement

Washington : l’Initiative royale pour l’Atlantique sous les projecteurs

Le briefing conjointement organisé par le département d’État américain et l’Ambassade du Maroc à Washington a mis en lumière les développeme…
gouvernement

Sécurité spirituelle : la contribution de la Fondation Mohammed VI des Ouléma en Ouganda

Une conférence scientifique a débuté samedi à Kampala, en Ouganda, mettant en lumière l'action de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africa…
gouvernement

À Tiznit, Akhannouch lance plusieurs projets socio-économiques

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné de Mohammed Sadiki, Khalid Aït Taleb et Nizar Baraka, a effectué une visite vendredi da…
gouvernement

CIJ : le Maroc à La Haye en soutien à la Palestine

Le Maroc réitère son engagement envers la cause palestinienne en participant activement aux audiences de la Cour Internationale de Justice (…
gouvernement

Lutte contre l’inflation : Baïtas, porteur de bonnes nouvelles

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé jeudi des nouvelles e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire