Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Report du conseil de gouvernement, initialement prévu ce jeudi

Report du conseil de gouvernement, initialement prévu ce jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Initialement prévu ce jeudi, le Conseil de gouvernement de cette semaine a été reporté, en raison de la maladie du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Contacté par LeBrief, un membre du gouvernement a confirmé que les ministres ont été informés de l’ajournement de cette réunion tardivement, mais son ordre du jour sera maintenu pour le prochain Conseil.

Comme prévu, le point de départ de la prochaine réunion sera une présentation par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour. Elle exposera les orientations générales pour le développement du digital, « Maroc digital 2030 ».

Par la suite, le Conseil se penchera sur trois projets de décret significatifs. Le premier concerne la création et l’organisation d’un institut de formation dédié aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie à Casablanca.

Le deuxième projet de décret vise à modifier et compléter les règles relatives à la caution de bonne exécution des opérations d’importation de céréales et de légumineuses, alors que le troisième texte à l’ordre du jour propose des modifications au décret concernant la création d’une zone franche d’exportation à Kénitra. Et pour conclure, le Conseil examinera des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Il est à noter que le chef du gouvernement n’a pas non plus assisté à la séance de travail présidée le roi Mohammed VI mardi dernier et qui était consacrée à la question de l’eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

gouvernement

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…
gouvernement

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
gouvernement

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
gouvernement

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…
gouvernement

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…
gouvernement

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…
gouvernement

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…
gouvernement

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire