Temps de lecture : 2 minutes


Compétitions CAF : les clubs marocains assurent !

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les clubs marocains, engagés en compétitions interclubs CAF, ont assuré l’essentiel ce week-end. En Ligue des champions, le Raja et le Wydad valident leur place en phase de groupes, alors qu’en Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane et l’AS FAR accèdent, pour leur part, au second tour bis.

Vainqueur (0-2) à l’aller, le Raja a composté son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine, en disposant de l’ASN Nigelec du Niger (1-0). Malgré la victoire, les Verts ont livré une prestation très modeste sans inspiration, à l’image de leur début de saison en Botola Pro.

Pour sa part, le Wydad s’est montré sans pitié face à la formation nigériane de Rivers United FC. Battus (2-1) à l’aller, les hommes de Houcine Ammouta se sont largement imposés (6-0), dans un Complexe Mohammed V plein à craquer.

En Coupe de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane, battue (1-3) à l’aller, a réussi sa « remontada » face aux Nigérians de Kwara United devant son public (2-0), pour se hisser au prochain tour de la compétition, dernière étape avant la phase de groupes.

La mission était plus simple pour l’AS FAR. Le club militaire a battu la formation guinéenne d’Ashanti Golden Boys (0-1), lui qui s’était largement imposé à Rabat (4-0)

CHAN : la FRMF dénonce les propos provocateurs et saisit la CAF

Le mercato hivernal ouvre ses portes ce mardi

Le marché des transferts débute ce mardi pour les clubs marocains pour se refermer à la fin du mois, a annoncé hier soir la Fédération royale marocaine de football (FRMF). «La Fédé…
La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays

La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est rendu au Brésil pour assister aux hommages organisés en l'honneur de Pelé. Lors de son arrivée au stade de Santos, où se trouve le …

WAC : Mehdi Nafti, officiellement nouvel entraîneur

Le technicien franco-tunisien de 44 ans succède à Houcine Ammouta, limogé en décembre dernier. Mehdi Nafti devient ainsi le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca.   Say 𝘄𝗲…
L'avis du PCNS sur l'épopée des Lions de l'Atlas

L’avis du PCNS sur l’épopée des Lions de l’Atlas

"L’épopée de l’équipe marocaine de football : un événement géopolitique majeur en faveur du Maroc et du Sud" est l’intitulé d’un policy brief signé par l’économiste et Senior Fello…
Mercato : Cristiano Ronaldo s'engage avec Al-Nassr pour un contrat record

Mercato : Cristiano Ronaldo s’engage avec Al-Nassr pour un contrat record

Libre depuis la fin anticipée de son aventure à Manchester United il y a un mois, Cristiano Ronaldo a trouvé un nouveau point de chute. L’attaquant de 37 ans a rejoint le club saou…
Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale

Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale

En sa qualité de sponsor officiel de la sélection nationale de football, Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale Maroc-France, lors de la Coupe du monde, Qatar 202…
Botola Pro Inwi : l’AS FAR s’offre le clasico, le Raja déçoit et la RS Berkane se réveille

Botola Pro Inwi (9ᵉ) : l’AS FAR s’offre le clasico, le Raja déçoit et la RS Berkane se réveille

Après une longue pause à cause du Mondial, la Botola a repris pour la 9ᵉ journée. Le premier match a opposé le Raja de Casablanca au Maghreb de Fès, mardi 27 décembre. Les Verts, e…
CHAN 2023 : la mise au point de Fouzi Lekjaâ

CHAN 2023 : la mise au point de Fouzi Lekjaâ

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé, lors de la dernière réunion de son Comité directeur, que la sélection nationale des moins de 23 ans ne participerai…