Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Commune de Casablanca : le plan d’action 2023-2028 enfin finalisé

Commune de Casablanca : le plan d’action 2023-2028 enfin finalisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la ville de Casablanca s’apprête à valider son Plan d’action communal (PAC) 2023-2028. Ce tant attendu plan a été conçu par le groupement Société Inetum Consulting Maroc et la Société urbaine et développement. Il devrait être livré durant la première année du mandat du nouveau bureau communal.

Ainsi, ce projet prévoit, pour une période de six ans, les actions de développement que la commune envisage de réaliser sur son territoire. Il sera d’abord examiné et voté, ce mardi 28 février, par la commission chargée du budget relevant de la commune. Ensuite, il sera définitivement adopté, en mars, lors d’une session extraordinaire du Conseil de la ville.

Doté d’un budget total de 39,5 MMDH, ce PAC financera un total de 25 programmes, regroupant 126 projets. Ces derniers feront la part belle à l’environnement et aux infrastructures. Le but est de faire de la capitale économique du Royaume une ville durable, attractive et métropolitaine, avec une meilleure qualité de vie.

Il s’agit donc du document de référence pour la programmation des projets et des activités prioritaires de la commune. Ceux-ci visent à produire des équipements et services de proximité au profit des citoyens. Figurent parmi ces services la distribution de l’eau potable et de l’électricité, le transport, l’éclairage public, l’assainissement liquide et solide, le nettoiement, la circulation, etc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca commune plan d'action

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…
Casablanca commune plan d'action

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…
Casablanca commune plan d'action

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…
Casablanca commune plan d'action

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …
Casablanca commune plan d'action

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…
Casablanca commune plan d'action

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…
Casablanca commune plan d'action

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…
Casablanca commune plan d'action

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire