Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Clôture au Cap Draâ à Tan Tan de l' »African Lion 2022″

Clôture au Cap Draâ à Tan Tan de l' »African Lion 2022″

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’exercice combiné maroco-américain « African Lion 2022? a pris fin, jeudi 30 juin, au Cap Draâ à Tan Tan, par un entraînement entre les Forces armées royales (FAR) et américaines.

Plusieurs hauts responsables ont assisté à cet exercice. Il s’agit du général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, et le général Stephen Townsend, commandant le commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM).

Au cours de cet exercice, des manœuvres ont été menées par des avions F16, ainsi que des bombardements de cibles par des hélicoptères de type Apache et à l’aide de véhicules blindés.

De plus, l’exercice comprenait des bombardements par des chars « Abrams » pendant les manœuvres et des bombardements à l’aide de lanceurs de missiles « HIMARS ».

Ledit exercice a trois principaux objectifs : parfaire les compétences de toutes les unités participantes, améliorer l’interopérabilité et renforcer la capacité de travailler et de coopérer actuellement et dans l’avenir, a relevé le général Townsend. Ce dernier a souligné que ces manœuvres ont conforté le partenariat entre le Maroc et les États-Unis ainsi que les pays participants.

Pour rappel, l’édition de cette année s’est tenue du 20 au 30 juin. Elle a connu la participation de dix pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les États-Unis, ainsi qu’une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires dans les régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tan Tan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2022

Report de la plénière sur le bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch

La séance plénière très attendue du Parlement, prévue initialement pour demain, a été reportée. Cette session, qui devait se tenir à 17h, de…
African Lion 2022

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…
African Lion 2022

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…
African Lion 2022

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…
African Lion 2022

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…
African Lion 2022

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…
African Lion 2022

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…
African Lion 2022

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire