Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Classement international Times Higher Education 2023 : l’université Ibn Tofail se distingue

Classement international Times Higher Education 2023 : l’université Ibn Tofail se distingue

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’université Ibn Tofaïl de Kénitra s’est distinguée dans le prestigieux classement international « The Times Higher Education World University Rankings 2023 ». Elle a amélioré son rang de la deuxième position l’an dernier à la première position à l’échelle nationale.

Plus de 104 pays représentants les différents continents ont participé à cette édition, dont les résultats ont été publiés ce mercredi, indique l’université Ibn Tofaïl dans un communiqué.

Considéré comme l’un des meilleurs à l’échelle internationale, le classement Times Higher Education (THE) évalue, chaque année, les universités selon 13 indicateurs répartis en cinq catégories différentes : l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissances, l’influence de la recherche, l’ouverture à l’international et l’innovation.

Cette prestigieuse distinction, poursuit le communiqué, est une reconnaissance mondiale de l’engagement et de l’implication de l’ensemble des composantes de l’université Ibn Tofaïl, personnel académique, administratif et étudiants, en ce qui concerne les enjeux de l’excellence et du développement de la recherche scientifique et de l’innovation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Enseignement

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire