Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CIO : Nawal El Moutawakel rempile pour huit ans

CIO : Nawal El Moutawakel rempile pour huit ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nawal El Moutawakel conserve son titre de membre du Comité international olympique (CIO) lors de la 141ᵉ session tenue lundi à Mumbai, en Inde. L’ancienne championne olympique a obtenu un nouveau mandat de huit ans. Rappelons que c’est elle qui avait marqué l’histoire en 1984. Il est la première femme marocaine, arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d’or olympique lors de l’épreuve du 400 m haies aux Jeux olympiques de Los Angeles.

Outre El Moutawakel, six autres membres du CIO ont gardé leurs sièges. On cite parmi eux le Prince Albert II de Monaco et le Grand-Duc du Luxembourg. Des prolongations de mandat ont également concerné deux autres membres. Il s’agit de Luis Mejía Oviedo (République dominicaine) et Gerardo Werthein (Argentine).

De plus, deux autres personnes restent à la commission exécutive du CIO. Ces derniers sont le prince Feisal Al Hussein de Jordanie, pour un deuxième mandat de quatre ans, et Kirsty Coventry du Zimbabwe pour la même durée.

Enfin, l’ambassadrice irlandaise Patricia O’Brien reste encore à la commission d’éthique du CIO. C’est son dernier mandat de quatre ans en tant que personnalité indépendante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nawal El Moutawakel

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…
Nawal El Moutawakel

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire