Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / CIH Bank rachète BMCI Asset management

CIH Bank rachète BMCI Asset management

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La BMCI et CIH BANK ont signé un accord de partenariat stratégique portant sur l’activité de gestion d’Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). À travers cet accord, la BMCI cède sa filiale de gestion d’actifs BMCI Asset Management à CIH BANK. La cession a été consentie pour 70 millions de DH. Les deux partenaires ont pour objectif de positionner la nouvelle structure comme un acteur clé de la gestion d’actifs.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre de 2023. Au 30 décembre 2022, BMCI Asset Management gérait 40 OPCVM, affichant un total d’actifs sous gestion d’un montant de 7,966 milliards de DH. L’accord entre les deux groupes comprend également un partenariat de long terme portant sur la distribution des OPCVM, actuellement gérés par BMCI Asset Management.

«Pour CIH BANK, le projet d’acquisition de BMCI Asset Management s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à offrir à sa clientèle de nouveaux produits innovants de placement et de gestion d’épargne, en phase avec son ADN digital, et renforcer ainsi sa position en tant que distributeur des produits OPCVM sur le marché marocain, tous segments confondus», indique un communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CIH bank

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
CIH bank

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire