Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Chili : l’Extremely Large Telescope, un nouvel « œil sur le ciel »

Chili : l’Extremely Large Telescope, un nouvel « œil sur le ciel »

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Au Chili, le plus puissant instrument optique du monde, l’Extremely Large Telescope (ELT), est en cours de construction. Ce dernier augmentera considérablement la capacité d’observation des astronomes. À partir de 2027, l’ELT viendra s’ajouter aux puissants instruments d’observation déjà en service dans le désert d’Atacama. Ce nouvel « œil sur le ciel » permettra de multiplier par 5.000 la capacité d’observation actuelle, et de pointer le regard vers des lieux jusqu’alors inconnus.

L’astronome chilien Luis Chavarria a expliqué à l’AFP qu’«il y a certaines questions scientifiques auxquelles nous aimerions répondre et ces questions induisent la nécessité d’une technologie qui nous aide à y répondre». Le scientifique, qui travaille pour l’Observatoire européen austral (ESO) qui finance la construction de l’ELT, ajoute : «l’astronomie travaille toujours à la limite de la technologie, à la limite de la détection, à la limite de tout ce que ces merveilleux instruments peuvent fournir».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chili

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Chili

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire