Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Changement climatique : le Maroc et l’Italie engagent une action commune

Changement climatique : le Maroc et l’Italie engagent une action commune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a eu, jeudi 6 juillet à Fès, un entretien avec la ministre déléguée italienne chargée de l’Environnement et de la Sécurité énergétique, Vannia Gava. Les échanges ont été axés sur les moyens de renfoncer la coopération entre le Maroc et l’Italie dans le domaine de l’eau.

À l’issue de cette rencontre, qui s’est déroulée en marge de la 3e Conférence internationale sur l’eau et le climat (CIEC3), Nizar Baraka a indiqué que l’entrevue était l’occasion de souligner la nécessité d’engager une action commune et de partager les expériences réussies, notamment à la lumière du problème du changement climatique en Méditerranée.

Il a ajouté que ces entretiens ont permis également de partager avec la ministre italienne la feuille de route fixée par le roi Mohammed VI pour la stratégie nationale de l’eau. Et, d’affirmer la détermination des deux parties à œuvrer pour la signature d’un accord-cadre de coopération bilatérale.

Rappelons que le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi 5 juillet à Rome, des entretiens avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. Les discussions ont permis de souligner l’importance de renforcer l’action commune entre les deux pays dans tous les domaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Changement climatique

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …
Changement climatique

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire