Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / CHAN 2023 : la mise au point de Fouzi Lekjaâ

CHAN 2023 : la mise au point de Fouzi Lekjaâ

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé, lors de la dernière réunion de son Comité directeur, que la sélection nationale des moins de 23 ans ne participerait au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, que s’il existait un vol direct entre Rabat et la ville algérienne de Constantine, où les matchs du Maroc sont prévus.

Hier, lors du point de presse du porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a été invité à donner plus de précisions sur le sujet, tout en répondant aux responsables algériens.

Lire aussi : Le Maroc menace de se retirer du CHAN en Algérie 

«Le Maroc n’a pas demandé à l’Algérie de prévoir un voyage spécial pour la délégation marocaine.?Nous attendons une réponse officielle de la CAF concernant l’autorisation demandée?», a-t-il déclaré, soulignant que le cahier des charges, destiné à l’organisation des événements sportifs au niveau continental et international, prévoit à ce que le pays organisateur fournit toutes les facilités aux pays participants pour leur arrivée sur leur territoire.

«Nous avons demandé que l’avion qui transportera l’équipe nationale le 10 janvier prochain dispose de l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Constantine, ville hôte des matchs du Maroc. Et bien évidemment, le transporteur officiel de toutes les équipes nationales est Royal Air Maroc», a-t-il ajouté.

Cette semaine, Rachid Oukali, chef du Comité d’organisation du CHAN a répondu à la FRMF, en indiquant que «l’obligation vis-à-vis de la Confédération africaine de Football de faciliter les démarches pour l’entrée des délégations participantes sur le sol algérien». Pour lui, aucune réglementation de la CAF n’oblige le pays organisateur à prévoir un plan précis ou un vol spécial pour les déplacements des délégations participantes.

L’instance panafricaine a d’ailleurs déjà transmis les conditions du Maroc aux autorités algériennes. Selon les informations de BeIN Sport, une décision devrait être rendue ce vendredi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CHAN 2023

Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui cé…
CHAN 2023

Tournoi UNAF U17 en Algérie : le programme des Lionceaux de l’Atlas dévoilé

La sélection nationale des moins de 17 ans s'apprête à disputer le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), organisé en Algérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire