Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Chambre des représentants : signature d’un MoU avec le Conseil de la Choura en Arabie saoudite

Chambre des représentants : signature d’un MoU avec le Conseil de la Choura en Arabie saoudite

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Al Ash-Sheikh, ont signé, lundi 1?? août à Rabat, un mémorandum d’entente (MoU).

Ce MoU prévoit la mise en place d’un mécanisme d’échange de visites annuelles, la promotion de l’échange de visites des délégations parlementaires et la création des groupes de travail conjoints. Il tend également à consolider les relations entre les membres des deux institutions, afin de se pencher sur les questions et les aspects parlementaires d’intérêt mutuel. Cet accord propose aussi un mécanisme d’échange d’expertises et d’études parlementaires.

Par ailleurs, le mémorandum porte sur les affaires sécuritaires, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, les développements géostratégiques, culturels, économiques, commerciaux, climatiques et religieux. À cela s’ajoutent les domaines d’investissement, de sécurité alimentaire, de développement des droits de l’Homme, de la recherche scientifique et des avancées technologiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Arabie saoudite

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…
Maroc-Arabie saoudite

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire