Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / CGI élue « Service client de l’année Maroc 2023 »

CGI élue « Service client de l’année Maroc 2023 »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) – Branche développement territorial, est élue « Service client de l’année Maroc 2023 – Catégorie promotion immobilière« .

La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence. Elle a façonné le paysage urbain de plusieurs villes marocaines, à travers des réalisations emblématiques alliant expertise et innovation.

Cette compétition est organisée par la société BSCM (Baromètre service client Maroc). Il s’agit de la société licenciée par Viséo Customer Insights, pilote de cet évènement en France depuis 2007, pour représenter ce signe de valorisation au Maroc. Elle a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises, évaluées en fonction de leur univers de consommation.

Cette distinction vient couronner les efforts déployés par la CGI pour la satisfaction de ses clients et témoigne de la place particulière qu’elle accorde à cette relation.

Le client, pierre angulaire des stratégies de la CGI

En 2018, la CGI a entrepris, dans le cadre de son plan stratégique intégré « Cap Excellence », une refonte de ses processus. Le but est de placer le client au cœur de ses préoccupations, et ce, durant tout le cycle de réalisation des projets immobiliers, depuis la conception de ces derniers jusqu’à l’installation des clients.

«La CGI accorde une place particulière à sa relation avec ses clients et cela ne date pas de cette année. À travers cette distinction, la CGI conforte plus que jamais son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui œuvre pour le développement de projets intégrés et de services de grande qualité, clairement orientés clients», a déclaré le directeur général de la CGI.

Cette refonte concerne deux fonctions. La première porte sur l’organisation, à travers la création d’une direction dédiée à la relation client, dénommée « Service client », véritable avocat du client en interne.

Quant à la deuxième fonction, elle concerne les conditions de commercialisation, à travers l’instauration d’un nouveau concept de point de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé. Un concept qui permet aux clients de construire leur propre expérience en découvrant les produits/projets CGI d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante. À cela s’ajoute la mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous les projets Haut Standing de la CGI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Promotion immobilière

COSUMAR brille au SIAM 2024 avec des initiatives pour la souveraineté alimentaire et le développement durable

Au cœur du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de 2024, le Groupe COSUMAR s'est démarqué par son engagement robuste envers …
Promotion immobilière

HEM domine le classement Eduniversal 2024 et s’affirme comme leader de l’enseignement supérieur au Maroc

Dans le paysage compétitif de l'éducation, l'école supérieure privée HEM se distingue une fois de plus en tête du prestigieux classement Edu…
Promotion immobilière

Centrale Danone pionnière de l’innovation durable dans l’élevage laitier au SIAM 2024 à Meknès

Dans le cadre du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, Centrale Danone a organisé une table ronde influente sur l'é…
Promotion immobilière

Air Arabia Maroc lance une liaison entre Tétouan et Bilbao

Air Arabia, la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et en Afrique du Nord, annonce le lancement de sa toute nouvelle liaison…
Promotion immobilière

FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteurs

Marjane Group s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable à travers son initiative éco-responsable, FILIERE M. Lor…
Promotion immobilière

IAM : RNPG à plus de 1,52 MMDH au T1-2024

Au cours du premier trimestre de 2024, Maroc Telecom a annoncé un résultat net ajusté part du groupe (RNPG) dépassant les 1,52 milliard de d…
Promotion immobilière

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran…
Promotion immobilière

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire