Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Ces monuments disparus

Ces monuments disparus

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Chaque année, des millions de visiteurs affluent vers des monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, les colonnes du Parthénon, le Taj Mahal et le Colisée. Cependant, au-delà de ces trésors mondialement connus, une catégorie de monuments attire également l’attention : ceux qui ont complètement disparu. Certains de ces édifices disparus sont parfois plus célèbres que ceux qui subsistent. Parmi les vestiges les plus anciens, on trouve diverses constructions telles que des cirques, des tombeaux et des temples. Les bibliothèques, cependant, sont les structures les plus fréquemment perdues. Qu’elles aient été détruites pour des motifs idéologiques ou lors de conflits, une bibliothèque demeure dans l’imaginaire collectif en tant que référence culturelle majeure. Il s’agit de l’une des plus anciennes bibliothèques antiques : la bibliothèque d’Alexandrie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

monuments

Comment passer de l’artisanat à l’industrie musicale en Afrique ?

Toute la planète reconnaît au continent africain un immense talent. Ses œuvres sont largement exportées à travers le monde, et intéressent d…
monuments

15e édition des Maroc Web Awards

Mehdi Reghay, blogueur, conférencier, entrepreneur et cofondateur des Maroc Web Awards est l’invité de l’Hebdo Mc. Il évoque cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire