Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casabusway : le point sur l’état d’avancement des travaux

Casabusway : le point sur l’état d’avancement des travaux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de Casabusway affichent un taux d’avancement de 78%. Quant aux travaux d’aménagement de façade à façade, ils ont été réalisés à hauteur de 73%. Entamés en décembre 2020, ils portent sur la réalisation des infrastructures, le long des 12 km de la ligne Bw1 et des 12,5 km de la ligne Bw2.

Les tronçons achevés avec asphalte concernent le boulevard Yaâcoub Al Mansour, tandis que d’autres ont été achevés sans asphalte sur les trottoirs et les voiries, à savoir les boulevards Moulay Abdellah ben Cherif (de Sidi Abderrahmane au boulevard l’Aéropostale), Oum Errabi (de Taïb Naciri au boulevard Oued Sebou), la ville d’Errahma (de la Rocade au cimetière Errahma), Al Qods (entre les boulevards Kadiri et de la Mecque, et entre Oulad Haddou et la mosquée Al Housna), en plus du boulevard Mekdad Lahrizi, a expliqué Casablanca Transport, ajoutant que les autres tronçons seront aménagés au courant des semaines à venir pour un achèvement prévisionnel des travaux de voirie en septembre 2022.

La même source a également indiqué qu’à ce jour, 20 sur les 42 stations prévues sont aménagées en phase 1, qui porte sur l’installation du mobilier urbain. De même, la construction du Centre de maintenance d’Oulad Azouz, qui accueillera 20 véhicules busways, affiche un taux de réalisation de 82% et sera achevée à la fin de l’été 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

casablanca

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie d…
casablanca

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire