Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : un immeuble en construction s’est effondré, pas de dégâts humains

Casablanca : un immeuble en construction s’est effondré, pas de dégâts humains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un immeuble en cours de construction s’est effondré à Casablanca. Pas de dégâts humains n’a été signalé, selon les autorités locales relevant de la préfecture des arrondissements de Moulay Rachid.

L’immeuble en question est composé d’un rez-de-chaussée et de quatre étages. Il est situé au quartier Moulay Rachid.

«Après avoir été alertées, samedi soir, quant à la situation d’un immeuble en cours de construction menaçant ruine, les autorités locales et sécuritaires et les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux, où ils ont procédé à l’évacuation du site de l’immeuble et de son entourage. L’objectif est de parer à tout danger potentiel», indique la même source.

Après l’effondrement du bâtiment, il a été procédé à la sécurisation de l’entourage de ce chantier autorisé, précise-t-on.

Les autorités locales ont indiqué que la police judiciaire compétente a ouvert une enquête, sous la supervision du Parquet, pour élucider les circonstances de cette affaire.

Par ailleurs, les services compétents de la préfecture des arrondissements de Moulay Rachid ont diligenté une enquête administrative afin d’établir les responsabilités, souligne la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Effondrement

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Effondrement

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire