Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une panne informatique du Switch national a causé un arrêt temporaire des opérations par cartes bancaires sur l’ensemble du territoire marocain. Cette interruption a eu lieu le 16 novembre, entre 16h et 17h, sur les terminaux de paiement et les sites marchands internet.

D’après le Centre monétique interbancaire (CMI), ce problème technique s’est produit chez HPS Switch. Ce dernier permet le routage de toutes les opérations monétiques des cartes bancaires marocaines. Les équipes de HPS Switch ont vite réussi à gérer cette crise informatique et régler le problème survenu. Ce bug n’a permis à aucune opération de retrait ou de paiement d’être effectuée sur les terminaux de paiement électroniques.

Pour rappel, HPS Switch opère dans l’édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières. C’est l’entité chargée du traitement de toutes les opérations monétiques interbancaires au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cartes bancaires

Les syndicats et le patronat échangent autour du projet de loi relatif au droit de grève

Les syndicats les plus représentatifs et le patronat ont échangé sur le projet de loi organique relatif à l'exercice du droit de grève. Lor…
Cartes bancaires

Le HCP répond à l’OCDE

Suite à la publication du rapport réalisé par l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), intitulé "Études économi…
Cartes bancaires

La retenue de TVA s’impose aux avocats dans leurs transactions avec l’État

Les institutions publiques ont commencé à mettre en œuvre la retenue de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de leurs transactions avec …
Cartes bancaires

EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

La quatrième édition du salon international de l’e-marketing, e-commerce et du marketing d’affiliation (EMEC EXPO 2024), s'est tenue du 11 a…
Cartes bancaires

ONP : les ports méditerranéens enregistrent une baisse de 13% des débarquements de pêche à fin août

La production de la pêche côtière et artisanale méditerranéenne marque un recul, selon les derniers chiffres de l'Office national des pêches…
Cartes bancaires

Analyse des finances publiques : les évolutions au 31 août 2024

Dans son bulletin d’août 2024, la Trésorerie générale du Royaume indique une augmentation des recettes publiques. À fin août 2024, les recet…
Cartes bancaires

Industries manufacturières : hausse de 5,8% de l’indice des prix à la production au T2-2024

L'indice de production des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a enregistré une augmentation de 5,8% au deuxième trimestr…
Cartes bancaires

Driss Bencheikh officiellement à la tête de l’Office des changes

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, a confirmé la nomination de Driss Bencheikh à la tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire