Carburants : hausse des prix à la pompe dès le 1ᵉʳ juin
Carburants © DR
A
A
A
A
Après plusieurs semaines de baisse, les prix du gasoil et de l’essence connaîtront une nouvelle progression dès ce 1ᵉʳ juin. Selon des sources de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service(FNPCGS), ces prix augmenteront respectivement de 20 et 26 centimes par litre. La hausse à la pompe pourra varier selon les distributeurs.
À titre d’exemple, dans la ville de Mohammedia, le prix du gasoil oscille actuellement entre 11,42 et 11,50 DH, voire légèrement plus chez certaines marques. Le prix de l’essence se situe pour sa part entre 13,68 DH et près de 14 DH, selon le principe de tarification préférentielle appliqué par les stations-service.
Cette nouvelle hausse suscite des interrogations de la part des consommateurs, dont le pouvoir d’achat se détériore de plus en plus depuis plus d’un an. De plus, au vu de la conjoncture internationale, la tendance générale pour les hydrocarbures est à la baisse. Cette situation rend d’autant plus difficile la compréhension de cette augmentation des prix pour les consommateurs.
Société - La SGLN met en garde contre les arnaques en ligne liées à la Loterie nationale. Restez vigilant face à ces faux messages.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société - Le ministère de l’Intérieur dément un faux communiqué sur des mesures concernant les taxis, diffusé en ligne.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Société - un homme de 29 ans, souffrant de troubles mentaux, est soupçonné d’avoir tué plusieurs membres de sa famille à Azilal.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-Alerte météo : vents forts, pluies orageuses et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Société - La BNPJ a ouvert une enquête après la diffusion de vidéos montrant un individu incitant au meurtre de personnes de différentes religions et menaçant d’utiliser des armes blanches.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-L'ONDE et l’UNESCO ont franchi une étape en signant une convention de partenariat visant à renforcer le droit à l’éducation au Maroc.
Rédaction LeBrief - 8 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025