Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Capstone Shark Tank : une 1re édition prometteuse

Capstone Shark Tank : une 1re édition prometteuse

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le samedi 20 mai à Casablanca, Capstone Business School a célébré les lauréats de la première édition du Capstone Shark Tank. Ce programme ambitieux vise à soutenir financièrement et à accompagner de manière personnalisée les jeunes entrepreneurs porteurs de projets audacieux et innovants. Le comité de sélection des lauréats était composé d’experts issus de différents secteurs tels que le commerce, l’ingénierie, le management, la communication et le marketing.

L’objectif principal du Capstone Shark Tank est de développer le potentiel entrepreneurial local en encourageant l’esprit d’entreprise parmi les étudiants et en soutenant leur réussite. Cette compétition nationale offre également une occasion unique de mettre en valeur le potentiel local et de contribuer à l’économie du pays.

Les trois meilleurs projets ont été récompensés par des prix en numéraire et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans les domaines juridiques, comptables, de branding et de coworking. Les prix s’élèvent à 30000 DH pour le premier, 20000 DH pour le deuxième et 10000 DH pour le troisième.

Le troisième prix a été attribué au projet SOS PROF, présenté par l’équipe The Undergrounds de l’Institut International Privé de Management et de Technologie de Rabat. Cette équipe a proposé une plateforme innovante facilitant la connexion entre les professeurs et les étudiants, offrant une éducation personnalisée axée sur les besoins individuels de chaque étudiant.

Le deuxième prix a été décerné à E-PLACARD, présenté par l’équipe WE CAN de l’Université Al Akhawayn. Ce projet se distingue par sa plateforme en ligne dédiée à la vente d’articles de luxe d’occasion et de vêtements traditionnels, offrant aux utilisateurs une expérience unique avec des fonctionnalités innovantes telles qu’une section de négociation et d’enchères, ainsi qu’une authentification basée sur l’intelligence artificielle.

Le prix « Coup de Cœur » a été remis au projet Farmily de l’équipe Atlas Traders. Ces étudiants de l’Université Al Akhawayn ont développé une plateforme novatrice qui relie directement les grossistes aux détaillants agricoles, promouvant ainsi les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et de l’élevage éthique.

Le premier prix a été décerné au projet SMARTMA. L’équipe SMART WATER de l’Université Al Akhawayn a développé un dispositif de gestion de l’eau destiné aux grandes industries et aux exploitations agricoles. Ce projet innovant surveille en temps réel la consommation d’eau, la pression d’eau, la pureté de l’eau et détecte les fuites. Une application mobile complète le dispositif en fournissant des rapports détaillés et en offrant des alertes en temps réel pour une gestion efficace de l’eau.

Le jury, composé de représentants d’entreprises leaders dans différents domaines tels que la technologie, les services informatiques, le consulting en stratégie, le coaching et le développement personnel, a apporté ses connaissances et son expérience pour évaluer les projets des jeunes entrepreneurs participants à la compétition.

La cérémonie de remise des prix a mis en avant les réussites des lauréats et a souligné l’importance de l’entrepreneuriat responsable, de l’innovation et de l’accompagnement personnalisé pour les jeunes entrepreneurs marocains.

Cette première édition du Capstone Shark Tank a bénéficié du précieux soutien de sponsors majeurs tels que Moon invest, Allianz Trade, Iphaderm (Cooper Pharma) et Fide Consulting. Grâce à leur contribution, cette compétition a connu un véritable succès à l’échelle nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé…

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire