Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN de handball : le Maroc éliminé en quart de finale

CAN de handball : le Maroc éliminé en quart de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale de handball a été éliminée en quart de finale de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se tient en Égypte. Confrontés à l’équipe du Cap-Vert, les Marocains ont subi une défaite avec un score de 31 à 22, ce mardi au Caire.

Dès la première mi-temps, les Lions de l’Atlas se trouvaient en difficulté, accusant un retard de trois buts avec un score de 10-13. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à renverser la situation en leur faveur lors de la seconde mi-temps.

Avant cette élimination, la sélection nationale avait réalisé un parcours remarquable lors du premier tour, en terminant deuxièmes de leur groupe. Ils avaient enregistré deux victoires, l’une contre la Libye (30-25) et l’autre face au Gabon (33-25), mais avaient subi une défaite contre l’Algérie (30-23).

Le Cap-Vert, après sa victoire contre le Maroc, se prépare maintenant pour les demi-finales qui se tiendront demain. il affrontera le vainqueur du quart de finale opposant l’Égypte à l’Angola. Les autres quarts de finale voient la Tunisie contre la Guinée et l’Algérie face à la République démocratique du Congo.

À noter que les quatre demi-finalistes sont automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de handball 2025, qui se déroulera en Norvège, au Danemark et en Croatie. De plus, le vainqueur de ce tournoi continental représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN de handball

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
CAN de handball

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
CAN de handball

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
CAN de handball

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
CAN de handball

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
CAN de handball

Éthiopie : 229 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays (nouveau bilan)

Le glissement de terrain survenu lundi dans le sud de l’Éthiopie suite à de fortes pluies a fait 229 morts, selon un nouveau bilan communiqu…
CAN de handball

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
CAN de handball

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire