Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN 2025 : une commission d’inspection bientôt au Maroc

CAN 2025 : une commission d’inspection bientôt au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) va bientôt commencer les visites d’inspection dans les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont le Maroc.

Une commission est attendue au Royaume le 24 mars prochain pour une visite de deux jours, au cours de laquelle elle examinera les différentes infrastructures nécessaires au bon déroulement de la compétition, dont les stades, les terrains d’entraînement, les liaisons entre les villes, l’offre d’hébergement, entre autres.

Lire aussi : CAN 2025 : la CAF prend son temps

Le Maroc serait le deuxième pays à recevoir la délégation de la CAF, juste après la Zambie (du 20 au 22 mars). La visite se poursuivra ensuite en Algérie, du 27 au 29 mars, avant de prendre fin début avril au Bénin et au Nigeria, qui ont présenté une candidature commune.

Un rapport de ladite commission sera remis au Comité exécutif de la CAF qui aura le dernier mot. L’annonce du pays hôte, qui devrait initialement avoir lieu le 10 février dernier, a été reportée. Finalement, l’identité du pays hôte ne sera dévoilée que l’été prochain à Cotonou au Bénin, lors d’une assemblée générale.

Rappelons que l’organisation de la CAN 2025 avait été retirée à la Guinée au début octobre 2022. L’instance panafricaine avait jugé que la Guinée n’était pas prête, en raison notamment du manque d’infrastructures et installations capables d’accueillir une compétition de haut niveau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025 Maroc

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
CAN 2025 Maroc

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
CAN 2025 Maroc

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
CAN 2025 Maroc

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…
CAN 2025 Maroc

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …
CAN 2025 Maroc

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …
CAN 2025 Maroc

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…
CAN 2025 Maroc

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire