Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN 2025 : une commission d’inspection bientôt au Maroc

CAN 2025 : une commission d’inspection bientôt au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) va bientôt commencer les visites d’inspection dans les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont le Maroc.

Une commission est attendue au Royaume le 24 mars prochain pour une visite de deux jours, au cours de laquelle elle examinera les différentes infrastructures nécessaires au bon déroulement de la compétition, dont les stades, les terrains d’entraînement, les liaisons entre les villes, l’offre d’hébergement, entre autres.

Lire aussi : CAN 2025 : la CAF prend son temps

Le Maroc serait le deuxième pays à recevoir la délégation de la CAF, juste après la Zambie (du 20 au 22 mars). La visite se poursuivra ensuite en Algérie, du 27 au 29 mars, avant de prendre fin début avril au Bénin et au Nigeria, qui ont présenté une candidature commune.

Un rapport de ladite commission sera remis au Comité exécutif de la CAF qui aura le dernier mot. L’annonce du pays hôte, qui devrait initialement avoir lieu le 10 février dernier, a été reportée. Finalement, l’identité du pays hôte ne sera dévoilée que l’été prochain à Cotonou au Bénin, lors d’une assemblée générale.

Rappelons que l’organisation de la CAN 2025 avait été retirée à la Guinée au début octobre 2022. L’instance panafricaine avait jugé que la Guinée n’était pas prête, en raison notamment du manque d’infrastructures et installations capables d’accueillir une compétition de haut niveau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025 Maroc

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
CAN 2025 Maroc

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
CAN 2025 Maroc

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
CAN 2025 Maroc

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
CAN 2025 Maroc

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
CAN 2025 Maroc

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
CAN 2025 Maroc

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
CAN 2025 Maroc

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire