Temps de lecture : 1 minute


CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Afrique, Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après avoir retiré la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) à la Guinée pour manque d’infrastructures et d’équipements, la Confédération africaine de football (CAF) est actuellement à la recherche d’un pays hôte pour l’organisation de cette édition.

Réuni samedi dernier à Alger, le comité exécutif de la CAF a officiellement annoncé la réouverture du processus de candidature pour la CAN 2025 et le Maroc compte d’ailleurs présenter son dossier pour remplacer le pays du Syli.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut, en effet, prouver sa capacité à abriter de grands événements continentaux et internationaux, surtout sur le Royaume dispose d’infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales.

Outre le Maroc, d’autres pays souhaitent également accueillir l’édition 2025, notamment l’Algérie qui s’est officiellement présentée candidate. Même ambition chez le Sénégal et le Nigeria.

Mondial des clubs : la billetterie est ouverte

Coupe du monde des clubs : l’emblème dévoilé à la veille du tirage au sort

L’emblème officiel de la Coupe du monde des clubs a été dévoilé à la veille du tirage au sort de l’épreuve. Celle-ci aura lieu ce vendredi, d'après la Fédération internationale de …
CHAN 2022 : les matchs du Maroc annulés

CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d'annoncer officiellement que la sélection nationale des moins de 23 ans ne fera pas le déplacement en Algérie, pour prendre…
Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

La FIFA a dévoilé la liste des arbitres désignés pour la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au total, 107 juges ont été r…
Coupe du Roi : Ceuta, adversaire du Barça en 8e de finale

Coupe du Roi d’Espagne : le Barça joue à Sebta

FC Barcelone connaît son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Il s'agit de l’équipe de Sebta (AD Ceuta FC), qui évolue en Primera RFEF (troisième division). …
Botola Pro Inwi : le FUS enchaîne, le WAC cartonne et le Raja se rattrape

Botola Pro Inwi : le FUS enchaîne, le WAC cartonne et le Raja se rattrape

La 11ᵉ journée de Botola Pro Inwi offrait des duels à tous les étages. Le FUS de Rabat s'est offert le derby de la capitale, en s'imposant (0-1) face à l'AS FAR. Les deux équipes p…
Vols, casse, agressions...les partisans du Wydad sèment la terreur à Tétouan

Vols, casse, agressions…les partisans du Wydad sèment la terreur à Tétouan

Le fléau du hooliganisme est de retour. Dimanche 8 janvier, des incidents ont éclaté à Tétouan, juste avant le match entre le Maghreb de Tétouan et le Wydad de Casablanca, comptant…
Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

Il était parmi les quatre candidats, Walid Regragui a été finalement élu troisième meilleur sélectionneur national au monde par la Fédération internationale de l’histoire et des st…
CHAN 2022 : les matchs du Maroc annulés

CHAN 2022 : l’Algérie tarde à se décider

Le Maroc va-t-il faire le déplacement en Algérie pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ? Jusqu’à l’écriture de ces lignes, aucune décision officielle n'a ét…