Temps de lecture : 1 minute


CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Afrique, Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après avoir retiré la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) à la Guinée pour manque d’infrastructures et d’équipements, la Confédération africaine de football (CAF) est actuellement à la recherche d’un pays hôte pour l’organisation de cette édition.

Réuni samedi dernier à Alger, le comité exécutif de la CAF a officiellement annoncé la réouverture du processus de candidature pour la CAN 2025 et le Maroc compte d’ailleurs présenter son dossier pour remplacer le pays du Syli.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut, en effet, prouver sa capacité à abriter de grands événements continentaux et internationaux, surtout sur le Royaume dispose d’infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales.

Outre le Maroc, d’autres pays souhaitent également accueillir l’édition 2025, notamment l’Algérie qui s’est officiellement présentée candidate. Même ambition chez le Sénégal et le Nigeria.

Le Maroc participe au Festival du court métrage d'Alexandrie (16-21 février)

Le Maroc participe au Festival du court métrage d’Alexandrie (16-21 février)

La neuvième édition du Festival du court métrage d'Alexandrie aura lieu, du 16 au 21 février. Elle connaîtra la participation de 75 films représentant 45 pays, dont le Maroc. Le Ro…
Marathon international de Rabat : la date de la 6e éditions dévoilée

Marathon international de Rabat : la date de la 6e édition dévoilée

Après une longue absence, le Marathon international de Rabat est de retour pour le plus grand bonheur de ses amateurs, qui courront aux côtés d'un plateau de professionnels. Initié…
Russie : Sergueï Lavrov attendu au Maroc en février

Russie : Sergueï Lavrov attendu au Maroc en février

Dans le cadre d’une tournée diplomatique en Afrique, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, visitera huit pays, dont le Maroc en février. L’objectif est de déve…
Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

La Filiale IT de BMCE Bank of Africa, RMA et du groupe français Crédit mutuel Alliance fédérale, Eurafric Information, vient de remporter la certification Top Employer 2023, pour l…
Budget : le Maroc affiche un déficit de 69,5 MMDH en 2022

Budget : le Maroc affiche un déficit de 69,5 MMDH en 2022

Selon les données de la situation des charges et des ressources du Trésor pour décembre 2022, le déficit budgétaire du PIB a diminué de 0,4 point. Les recettes ont augmenté de 48,2…
Tennis : Elliot Benchetrit s'offre le Tournoi international de Doha

Tennis : Elliot Benchetrit s’offre le Tournoi international de Doha

Le tennisman marocain, Elliot Benchetrit, a remporté, samedi 21 janvier, le Tournoi international de tennis de Doha. Le Marocain s'est adjugé le titre suite à sa victoire sur le Ru…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR et le FUS ratent le coche, le Raja sur le podium

Botola Pro Inwi : l’AS FAR et le FUS ratent le coche, le Raja sur le podium

En battant l'AS FAR (1-0) au complexe Mohammed VI lors du choc de la 14e journée de Botola Pro Inwi, le Raja de Casablanca s'est hissé sur le podium pour la première fois de la sai…
Mondial des clubs : la billetterie est ouverte

Mondial des clubs : la billetterie est ouverte

Les tickets de la Coupe du monde des clubs, prévue à Rabat et Tanger du 1ᵉʳ au 11 février, est ouverte depuis vendredi dernier. Les supporters souhaitant y assister peuvent désorma…