Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN 2023 : le Roi félicite Alassane Ouattara pour le sacre de la Côte d’Ivoire

CAN 2023 : le Roi félicite Alassane Ouattara pour le sacre de la Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref


Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, ainsi qu’à la première dame, Dominique Ouattara. Ce message a été délivré à l’occasion de la victoire des Éléphants lors de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans son message, le Souverain a exprimé sa satisfaction et sa joie quant à l’ascension triomphale de l’équipe ivoirienne lors de cette compétition continentale prestigieuse.

«Monsieur le président et cher frère, Madame la première dame, il m’est agréable de vous adresser et, à travers vous, au peuple ivoirien, mes félicitations chaleureuses à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football que votre pays a accueillie avec succès», a écrit le Roi.

Le Roi a également souligné la fierté que suscite la sélection ivoirienne au sein de sa nation. Il a loué sa persévérance et sa détermination. Des qualités qui lui ont permis de s’élever à nouveau au sommet du football africain. «La sélection ivoirienne fait, à juste titre, la fierté de votre Nation», ajoute le Roi, affirmant que «par sa persévérance et sa combativité, elle a réussi à s’élever de nouveau au sommet du football africain et elle a offert de précieux moments de communion aux passionnés de football en Côte d’Ivoire comme dans l’ensemble du continent».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Eliminatoires CAN 2023 : le Maroc dans le groupe K

Lespays africains sont fixés par rapport aux éliminatoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire