Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAF : le prix de l’Excellence remis au Roi ce mardi

CAF : le prix de l’Excellence remis au Roi ce mardi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) va décerner, ce mardi 14 mars, le prix de l’Excellence, récompensant les réalisations exceptionnelles de l’année 2022, au roi Mohammed VI. Ce sera lors d’une cérémonie qui se tiendra à partir de 17h dans la capitale du Rwanda, Kigali, au cours de laquelle le président rwandais, Paul Kagame, sera également primé.

Cet événement sera marqué la présence du président de la FIFA Gianni Infantino, des membres du Comité exécutif de l’instance panafricaine, des présidents des associations membres de la CAF et des légendes du football.

Rappelons que l’année dernière, le football national a brillé par ses réalisations. Lors de la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas ont réalisé un parcours historique et exemplaire, clôturé par une quatrième place. Une première pour une équipe africaine et arabe.

Sur la scène africaine, les clubs marocains ont dominé diverses compétitions sur le continent. Le Wydad avec la Ligue des Champions, la Renaissance sportive de Berkane avec la Coupe de la CAF et la Supercoupe CAF, alors que l’équipe féminine de l’AS FAR a remporté, pour la première fois de son histoire, la Ligue des champions.

À ces réalisations s’ajoute aussi la qualification des Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Roi Mohammed VI

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…
CAF Roi Mohammed VI

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire