Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAF Awards 2022 : les finalistes sont connus

CAF Awards 2022 : les finalistes sont connus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

On connaît les finalistes dans les différentes catégories des CAF Awards, dont la cérémonie se tiendra demain, jeudi 21 juillet à Rabat.

Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich), Mohamed Salah (Égypte/Liverpool) et Édouard Mendy (Sénégal/Chelsea) font partie des trois finalistes pour le trophée de Ballon d’Or africain. Chez les dames, les noms de Ajara Nchout Njoya (Cameroun & Internazionale Milano), Asisat Oshoala (Nigeria & Barcelone) et Grace Chanda (Zambie & BIIK Kazygurt) ont été retenus.

Dans la catégorie « entraîneur de l’année », le Maroc est représenté par le coach du Wydad, Walid Regragui. L’ancien international marocain sera en lice avec Aliou Cissé (Sénégal) et Carlos Queiroz (Égypte).

Pour sa part, Reynald Pedros, qualifié avec les Lionnes de l’Atlas en finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, est en lice pour le titre de « meilleur entraîneur de l’année (football féminin) ». Bruce Mwape (Zambie), Desiree Ellis (Afrique du Sud) et Jerry Tshabalala (Mamelodi Sundowns) sont également finalistes.

Pour le club de l’année, on note la présence du Wydad, sacré champion d’Afrique et de la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, en plus d’Al Ahly. L’AS FAR est aussi présente avec son équipe féminine, aux côtés du club ghanéen Hasaacas Ladies et les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns.

Dans la catégorie « joueur interlclubs », le défenseur du Wydad, Acharf Dari, est bel et bien présent avec Aliou Dieng (Mali & Al Ahly) et Mohamed El Shenawy (Egypte & Al Ahly).

Dans cette liste, Yasmine Zouhir (Maroc & AS Saint-Etienne) figure également pour le titre de « jeune joueuse de l’année » aux côtés des deux Ghanéennes Doris Boaduwaa et Evelyn Badu.

Enfin, le Maroc ne figure pas dans la catégorie « Équipe nationale de l’année ». Les trois finalistes sont : le Cameroun, l’Égypte et le Sénégal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …
CAF Awards

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire