Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l’Homme

Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l’Homme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a exprimé mardi à Buenos Aires son soutien en faveur d’une approche de complémentarité entre les pays du Sud pour le Forum mondial des droits de l’Homme (FMDH). Elle souhaite que le FMDH devienne une plateforme d’échange et de partage de meilleures pratiques pour enrichir les stratégies multilatérales et les actions communes.

Lors du 3ᵉ FMDH, Bouayach a souligné que le CNDH considère le forum comme une opportunité pour discuter sans hostilité ni préjugés et renforcer les capacités collectives pour répondre aux défis auxquels sont confrontés les sociétés, en raison des discriminations, des injustices et des atteintes à la dignité des personnes.

La présidente a précisé : «Nos sociétés, a ajouté la présidente du CNDH, méritent de choisir et d’agir et nous devons les soutenir du mieux que nous pouvons». Elle a réitéré que l’organisation du Pré-Forum «n’est pas seulement la conséquence de notre profonde conviction dans l’universalité et l’indivisibilité des droits de l’homme, mais elle est surtout dictée par le devoir d’unir nos voix en une seule voix, celle de la dignité, de la justice et de l’égalité ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits de l'homme

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…
Droits de l'homme

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire