Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi : l’AS FAR profite des faux pas du Wydad et du FUS

Botola Pro Inwi : l’AS FAR profite des faux pas du Wydad et du FUS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 13? journée de la Botola a été marquée par les faux pays du Wydad et du FUS de Rabat, poursuivants directs de l’AS FAR, ce qui a permis aux Militaires, encore une fois victorieux, de s’envoler en tête du classement, réalisant la meilleure opération de la journée.

Le club de la capitale est désormais seul en tête du classement avec 28 points, après sa victoire à domicile (2-1) face au Maghreb de Fès, à deux points du FUS de Rabat qui reste à la deuxième position. Les Fussistes n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) sur la pelouse du Chabab Mohammadia.

Le Wydad a également été tenu en échec (0-0) par l’Olympique de Safi. Les Rouges complètent le podium avec 25 unités et deux points d’avance sur son rival, le Raja. En accueillant le Mouloudia d’Oujda au complexe Mohammed VI, les Verts ont mis du temps pour réagir et sont finalement parvenus à concrétiser leur domination (2-1), signant ainsi une troisième victoire consécutive.

Dans les autres matchs, la Renaissance sportive de Berkane, battue à domicile par le Raja lors de la dernière journée, s’est rattrapée en arrachant les trois points contre l’Union de Touarga (1-0). Le Difaâ El Hassani d’El Jadida poursuit, quant à lui, sa marche en avant. Les Jdids ont signé une victoire (2-1) contre l’Ittihad de Tanger, qui est en train de vivre l’une de ses pires saisons.

Les choses vont mal aussi pour l’Olympique de Khouribga, sans la moindre victoire cette saison, tout comme le club du Détroit. En se déplaçant sur la pelouse de Tétouan, le club phosphatier a fait match nul (1-1).

La victoire tarde à se dessiner également pour le Hassania d’Agadir, qui a laissé échapper deux points précieux à domicile, après son nul (1-1) face à la Jeunesse Sportive de Soualem.

Le classement après la 13e journée :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
Botola Pro Inwi

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
Botola Pro Inwi

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
Botola Pro Inwi

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Botola Pro Inwi

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Botola Pro Inwi

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
Botola Pro Inwi

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Botola Pro Inwi

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire