Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Blink Pharma : première levée de fonds auprès d’Azur Innovation Fund

Blink Pharma : première levée de fonds auprès d’Azur Innovation Fund

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Blink Pharma, première plate-forme de gestion de transactions entre professionnels de la santé, a réussi sa première levée auprès du Fonds d’investissement Azur Innovation Fund. Elle tend ainsi à financer le développement de ses activités, dont le lancement de nouveaux produits au service du secteur de la santé.

La startup Blink Pharma est dotée d’une solution digitale permettant de fluidifier les transactions entre professionnels de la santé (Laboratoires, grossistes et pharmaciens). Objectif : éviter les ruptures, le retard de livraison ou une qualité de service dégradée.

La startup a lancé en 2020 sa Marketplace. Celle-ci permet non seulement de transmettre les commandes des pharmaciens aux laboratoires et grossistes, mais aussi de réaliser une transaction commerciale. Cette dernière est assurée grâce à un système respectant la loi 17-04. La plateforme propose aussi un espace d’actualité et d’informations. Elle compte déjà un réseau composé de plus de 3.500 pharmaciens abonnés au service.

En sus de ce produit phare, Blink Pharma développe d’autres produits digitaux qui apportent de réelles solutions aux professionnels de la santé. Ces solutions répondent à des freins identifiés sur le terrain en capitalisant sur l’expertise de ses dirigeants fondateurs, Ali Sami (CEO) et Adil Bertul (CCO), dans ce domaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pharma

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé…
Pharma

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…
Pharma

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…
Pharma

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …
Pharma

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…
Pharma

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …
Pharma

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…
Pharma

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire