Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Au cœur de l’Atlas, loin des rivages maritimes, se niche Béni-Mellal, une ville à la fois estudiantine et agricole. En déambulant dans ses artères principales, on peut facilement repérer Pierre-Olivier, un homme camerounais dans la quarantaine, entouré de plusieurs compagnons, faisant la manche à un feu rouge d’un carrefour. Comme bon nombre de ressortissants subsahariens, il est contraint de mendier pour subsister.
Après avoir été arrêté par les autorités suite au naufrage de son embarcation en direction des Canaries, Pierre-Olivier a été conduit jusqu’ici, à Béni-Mellal.
Depuis le durcissement des contrôles aux frontières européennes en 2022, de plus en plus de migrants aspirant à l’exil se retrouvent installés au Maroc. Cependant, trouver un emploi dans le Royaume demeure un défi de taille. C’est l’histoire de cette réalité que nous narre Victor Madriat sur France Inter.
Temps de lecture : 1 minute
Lutter contre les fake news, un défi mondialLa désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m… |
Stress presse : le burn-out des journalistesL’émergence de nouvelles technologies, de nouvelles façons de produire et de consommer l’information, a profondément modifié la pratique… |