Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Bayt El Fenn : une nouvelle résidence pluridisciplinaire et avant-gardiste

Bayt El Fenn : une nouvelle résidence pluridisciplinaire et avant-gardiste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec la Fondation Hiba, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté annonce le lancement de la résidence artistique « Bayt Al Fenn » du 23 au 2 octobre 2022, sous la thématique « Chkoun ana ? – Expression de l’identité du créatif marocain entre héritage et modernité ». Il s’agit d’un projet offrant aux artistes un accompagnement pour leurs projets, de la création à la diffusion publique.

L’activité de Bayt Al Fenn s’articule autour de trois grandes orientations stratégiques, notamment la pluridisciplinarité artistique, une pépinière artistique et le soutien. Pour la première, la résidence artistique accueille tous les arts, avec des espaces dédiés et équipés en conséquence pour les arts visuels, le spectacle vivant et la musique, dans toutes ses déclinaisons, ainsi que des espaces favorisant l’interdisciplinarité, dans une démarche active de décloisonnement des pratiques.

Concernant la deuxième, elle concerne l’accompagnement des porteurs de projets artistiques avec un engagement de toute l’équipe, en faveur de la création, de la diffusion, de la sensibilisation et de la formation, et avec la volonté de créer des espaces d’échange et de convivialité promouvant la mutualisation des idées et de leurs réalisations. Enfin, pour la troisième, le soutien de Bayt Al Fenn se traduit par des apports en nature et en industrie. La résidence se conclut par une rencontre entre le public et l’œuvre (concert, spectacle ou exposition) dans sa forme finale ou intermédiaire.

Dans le cadre de sa première édition, Bayt Al Fenn a lancé un appel à projets jusqu’au 28 août 2022. Cette édition portera sur le choix de l’art, la création et la fiction comme moteurs puissants pour imaginer la quête de l’identité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Al Fenn

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
Bayt Al Fenn

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
Bayt Al Fenn

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
Bayt Al Fenn

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
Bayt Al Fenn

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
Bayt Al Fenn

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Bayt Al Fenn

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Bayt Al Fenn

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire