Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Basculement du RAMED vers l’AMO à partir de juillet

Basculement du RAMED vers l’AMO à partir de juillet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

«Le basculement du système RAMED vers celui de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) sera effectif à partir de juillet 2022 avec une offre de soins équivalente à celle des salariés du secteur privé». Telle est la réponse du ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb, a une interrogation sur les raisons du dysfonctionnement que connait le RAMED.

Le ministre a expliqué que la base de données des bénéficiaires de ce régime sera transférée de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) vers la Caisse nationale de sécurité sanitaire (CNSS) chargée de la gestion de l’AMO.

Le ministre indique aussi que l’ANAM avait mis en place un nouveau service permettant de simplifier et améliorer l’accès aux soins médicaux au profit des bénéficiaires du RAMED qui n’ont pas encore reçu leurs cartes et dont l’état de santé nécessite une prise en charge. Le service consiste à donner la possibilité aux Centres hospitaliers universitaires (CHU) et hôpitaux publics d’accéder aux données relatives à l’état d’avancement du traitement des cartes RAMED via la plateforme http://ramed.anam.ma.

Par ailleurs, le ministre a rappelé l’importance du registre national unifié en tant que moyen efficace pour cibler les familles bénéficiaires des programmes sociaux, y compris celui de l’assistance médicale. Ce registre, note-t-il, se base sur la notation des familles conformément à leurs données socio-économiques, ce qui permettra à l’État de renforcer son soutien social aux catégories nécessiteuses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assurance maladie

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Assurance maladie

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire