Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / BAM : les dépôts bancaires en hausse de 6,7% à fin février

BAM : les dépôts bancaires en hausse de 6,7% à fin février

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les dépôts auprès des banques se sont établis à 1.120,6 milliards de DH (MMDH) à fin février 2023, enregistrant une hausse annuelle de 6,7%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le tableau de bord « crédits et dépôts bancaires » de BAM fait ressortir que les dépôts des ménages se sont établis à 829,5 MMDH, en hausse annuelle de 6,4% avec 200 MMDH détenus par les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les dépôts des entreprises privées ont, pour leur part, progressé de 12,2% pour atteindre 186,8 MMDH à fin février.

D’après la même source, le taux de rémunération des dépôts à terme à six mois a augmenté annuellement de 10 points de base à 2,38%, tandis que celui des dépôts à 12 mois a enregistré une baisse de 25 points de base pour s’établir à 2,62%.

Pour les comptes d’épargne, leur taux minimum de rémunération a été fixé à 1,51% pour le premier semestre 2023, soit une hausse de 19 points de base par rapport au semestre précédent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dépôts bancaires

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Dépôts bancaires

Recettes douanières : plus de 20 milliards de DH à fin mars

Les recettes douanières nettes pour les trois premiers mois de 2024 ont dépassé les 20,68 milliards de DH (MMDH), enregistrant une augmentat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire