Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bab Sebta : mise en échec de deux tentatives de trafic de drogue

Bab Sebta : mise en échec de deux tentatives de trafic de drogue

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la douane et de la police opérant au point de passage de Bab Sebta ont arrêté, vendredi 2 septembre, deux jeunes filles de nationalité allemande, en possession de 42 kg de chira sous forme de plaquettes, a indiqué une source douanière.

Cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée à l’intérieur de cavités près du moteur d’une voiture légère immatriculée en Allemagne, précise-on de même source.

Lors d’une seconde opération, les éléments de la douane et de la police à Bab Sebta ont déjoué, ce samedi 3 septembre, aux premières heures, une tentative de trafic de 137 kg de chira à bord d’un véhicule immatriculé en Espagne, conduit par un ressortissant espagnol d’origine marocaine.

Cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée à l’intérieur de cavités spécialement aménagées au niveau du tableau de bord, sous les sièges et les deux flancs de la voiture, poursuit la même source.

Les mis en cause interpellés, lors des deux opérations, ont été remis à la police judiciaire de Tétouan pour approfondir l’enquête, sous la supervision du parquet compétent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bab Sebta

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Bab Sebta

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Bab Sebta

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Bab Sebta

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Bab Sebta

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
Bab Sebta

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…
Bab Sebta

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…
Bab Sebta

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire