Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Aux États-Unis, «l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride» se dirige désormais vers la Caroline du Sud

Aux États-Unis, «l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride» se dirige désormais vers la Caroline du Sud

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

??Après avoir causé des pertes humaines «substantielles» en traversant la péninsule de Floride, l’ouragan Ian s’est renforcé en retrouvant l’océan Atlantique. L’ouragan a causé des dégâts «historiques», et a fait, selon le dernier bilan, au moins huit morts. Il devrait à nouveau atteindre la côte américaine vendredi soir.

«Cela pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride», avait déclaré le président américain Joe Biden plus tôt lors d’une visite des locaux de l’agence fédérale qui prend en charge les catastrophes naturelles. «Les chiffres (…) ne sont pas encore clairs mais nous recevons de premières informations faisant état de pertes humaines qui pourraient être substantielles», a-t-il ajouté.

«Quand les conditions le permettront, j’irai en Floride pour remercier personnellement» les personnes engagées dans les opérations de secours et reconstruction, a encore déclaré le président américain, expliquant ne pas vouloir pour l’instant perturber les opérations d’urgence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ouragan Ian

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
ouragan Ian

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire