Autoroute Rabat-Casablanca : travaux de réalisation d’un passage inférieur à partir du 19 septembre

Temps de lecture : 2 minutes


Autoroute Rabat-Casablanca : réalisation d’un noveau passage inférieur

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute Rabat-Casablanca que les travaux de réalisation d’un passage inférieur sous l’autoroute (A1) de Casablanca vers Mohammedia jusqu’au PK 54 seront entamés à partir de ce lundi 19 septembre.

De ce fait, la circulation sera légèrement et provisoirement perturbée sur les deux sens de l’autoroute Rabat-Casablanca, précise ADM dans un communiqué.

Ainsi, les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Rabat seront déviés vers l’autre sens de l’autoroute, sur 300 m environ, avec deux voies de circulation et une limitation de vitesse à 80 km/h sur ce tronçon.

Les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca, de leur côté, resteront sur le même sens de l’autoroute sur deux voies de circulation et une limitation de la vitesse à 80 km/h, précise la même source.

ADM indique aussi avoir installé des panneaux de signalisation et des dispositifs de sécurité aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers. Elle s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

Pour plus d’information, ADM met à la disposition des usagers un centre d’appel au n°5050 et l’application ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané.


Recommandé pour vous

Barid Al-Maghrib célèbre le 130e anniversaire de la Poste marocaine

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Barid Al-Maghrib a organisé, mardi 22 novembre, une cérémonie de commémoration des 130 ans de la Poste marocaine. L’événement a connu l…

Grippe saisonnière : les précisions de l’OMS et du ministère de la Santé

Temps de lecture : 1 minute La grippe saisonnière inquiète les Marocains autant que la Covid-19. Plusieurs citoyens ont affirmé présenter des symptômes grippaux plus sévères que d’…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signature…

Autoroute Rabat-Casa : suspension de la circulation prévue le 26 novembre

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca…

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1ᵉ…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2022

Temps de lecture : 1 minute Réuni ce jeudi 24 novembre, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire jusqu’au 31 décembre 2022…

Accident : 16 Africains subsahariens blessés à Taroudant

Temps de lecture : 1 minute Le renversement d’un véhicule type « Pick up » près du Douar « Ryayna », dans la province de Taroudant, a causé des blessures à 16 Africains subsa…

Qatar 2022 : une campagne de nettoyage après le match Maroc-Croatie

Temps de lecture : 1 minute Le créateur de contenu et environnementaliste marocain Saad Abid a lancé une campagne pour nettoyer les déchets laissés dans le stade après le match Mar…

Enseignement : Chakib Benmoussa s’est réuni avec les syndicats

Temps de lecture : 2 minutes Afin de surmonter la situation conflictuelle entre le ministère de l’Éducation nationale et les enseignants contractuels, le ministre de la tutel…

Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Temps de lecture : 2 minutes La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a réaffirmé ses réserves concernant le chantier des aides directes pour le logement social. C…

Les avocats seront intégrés à l’Assurance maladie obligatoire

Temps de lecture : 2 minutes Les avocats au Maroc seront intégrés à l’Assurance maladie obligatoire (AMO). Le projet de décret, adopté le 17 novembre en Conseil de gouverneme…