Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Augmentation inquiétante des cas de cancer colorectal chez les jeunes adultes

Augmentation inquiétante des cas de cancer colorectal chez les jeunes adultes

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les experts médicaux tirent la sonnette d’alarme face à une tendance préoccupante : le nombre de cas de cancer du côlon chez les moins de 50 ans est en nette hausse. Alors que cette forme de cancer est traditionnellement associée aux personnes âgées, elle affecte désormais un nombre croissant de jeunes adultes, selon Ning Jin, oncologue et chercheuse à l’Université de l’Ohio.

«Des études récentes révèlent une augmentation annuelle de 2 % des cas de cancer colorectal précoce», explique-t-elle. Ce type de cancer est diagnostiqué chez les individus de moins de 50 ans. Chaque année, le cancer du côlon frappe plus de 47.000 personnes et entraîne le décès de 17.000 d’entre elles.

Pour réduire les risques, Ning Jin recommande un mode de vie sain, comprenant une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, riche en fibres et pauvre en viande rouge et en graisses animales. Cependant, les facteurs génétiques héréditaires ne doivent pas être négligés, soulignent les chercheurs, car ils peuvent également influer sur le risque de développer la maladie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cancer

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …
cancer

Salé : le roi Mohammed VI a accompli la prière du vendredi à la mosquée «Al Hadi»

Ce vendredi, le roi Mohammed VI a effectué la prière d’Al Dohr à la mosquée «Al Hadi» à Salé. Lors du prêche, l’imam a souligné le rôle du l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire