Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser le secteur de l’innovation financière, Attijariwafa bank et CEED Maroc ont uni leurs forces. Ce partenariat stratégique est conçu pour stimuler l’innovation et soutenir vigoureusement le développement des startups et fintechs, marquant une avancée majeure dans l’écosystème entrepreneurial.

Axé sur six domaines de coopération – l’open innovation, la culture d’innovation, l’expertise d’innovation, l’intrapreneuriat, l’investissement, et le mentoring – ce partenariat vise à intégrer profondément l’innovation dans le tissu de la création de valeur, profitant à la fois à la banque et à son écosystème d’innovation, localement et internationalement.

Une initiative phare de cette collaboration est le lancement de la dernière édition du programme d’Open Innovation – Fintech Catalyst par Wenov, l’entité Innovation du groupe Attijariwafa bank, en synergie avec CEED Maroc. Ce programme d’accélération est dédié à l’identification et au soutien des startups/fintechs innovantes, dont les solutions peuvent accélérer la transformation au sein d’Attijariwafa bank. Les équipes sélectionnées pour ce programme bénéficieront d’une opportunité unique de cocréation avec les équipes métiers de la banque, avec à la clé la possibilité de signer des contrats pour les solutions les plus prometteuses.

Les éditions précédentes du programme Fintech Catalyst ont déjà permis la réalisation de multiples expérimentations dans divers secteurs d’innovation, aboutissant à des applications concrètes et accélérant le déploiement des projets innovants au sein du groupe. Cette démarche contribue également à enrichir l’écosystème des startups et fintechs, prouvant l’engagement du partenariat à pousser les frontières de l’innovation financière.

Cette alliance entre Attijariwafa bank et CEED Maroc s’annonce comme un tournant stratégique pour le secteur financier, promettant de catalyser l’innovation et de redéfinir les paradigmes du développement entrepreneurial et technologique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

À l'avant-garde de la transformation numérique, Orange Maroc a annoncé un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) durant la seconde éditi…

Révolution électrique : Renault lance la nouvelle Megane E-TECH 100% électrique

En pleine accélération de sa transformation électrique, Renault a présenté la dernière née de sa gamme, la nouvelle Megane E-TECH 100% élect…

LG Electronics élu produit de l’année dans 4 catégories

LG Electronics Maroc a obtenu la prestigieuse distinction de Meilleur Produit de l'Année pour quatre de ses produits phares : le réfrigérate…

Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

La marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique.  Cette décla…

Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à Paris

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP…

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une…

Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres

Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.…

Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Bosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire