Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Aquaculture : 290 projets accompagnés en 2021

Aquaculture : 290 projets accompagnés en 2021

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a accompagné l’installation de 290 projets aquacoles autorisés en 2021, dont 223 projets localisés dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, selon le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.

Ces projets permettront la création de près de 4.365 emplois directs pour un investissement global d’environ 6,82 milliards de DH, précise la tutelle dans un communiqué.

La même source ajoute que ces nouveaux investissements vont contribuer à diversifier l’offre en produits de la mer, avec un volume additionnel à terme de plus de 199.000 tonnes.

Pour rappel, le 3 mars 2021, l’Agence avait lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dans cinq régions du Royaume, à savoir Dakhla-Oued Eddahab, Guelmim-Oued Noun, Souss-Massa, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Oriental. Cet AMI présente une offre de 300 parcelles en mer d’une superficie totale d’environ 6.000 hectares.

Les nouveaux projets sélectionnés à l’issue de ce processus viendront renforcer le portefeuille des projets aquacoles et hisser davantage le rang de ce secteur dans l’économie nationale, indique le département.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aquaculture

Les syndicats et le patronat échangent autour du projet de loi relatif au droit de grève

Les syndicats les plus représentatifs et le patronat ont échangé sur le projet de loi organique relatif à l'exercice du droit de grève. Lor…
Aquaculture

Le HCP répond à l’OCDE

Suite à la publication du rapport réalisé par l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), intitulé "Études économi…
Aquaculture

La retenue de TVA s’impose aux avocats dans leurs transactions avec l’État

Les institutions publiques ont commencé à mettre en œuvre la retenue de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de leurs transactions avec …
Aquaculture

EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

La quatrième édition du salon international de l’e-marketing, e-commerce et du marketing d’affiliation (EMEC EXPO 2024), s'est tenue du 11 a…
Aquaculture

ONP : les ports méditerranéens enregistrent une baisse de 13% des débarquements de pêche à fin août

La production de la pêche côtière et artisanale méditerranéenne marque un recul, selon les derniers chiffres de l'Office national des pêches…
Aquaculture

Analyse des finances publiques : les évolutions au 31 août 2024

Dans son bulletin d’août 2024, la Trésorerie générale du Royaume indique une augmentation des recettes publiques. À fin août 2024, les recet…
Aquaculture

Industries manufacturières : hausse de 5,8% de l’indice des prix à la production au T2-2024

L'indice de production des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a enregistré une augmentation de 5,8% au deuxième trimestr…
Aquaculture

Driss Bencheikh officiellement à la tête de l’Office des changes

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, a confirmé la nomination de Driss Bencheikh à la tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire