Après plusieurs années d’absence, la neige fait son grand retour à Oujda
Rue enneigée (photo d'illustration) © DR
A
A
A
A
La neige a de nouveau recouvert, mardi soir, les rues et places de la ville d’Oujda, offrant à la capitale de l’Oriental un spectacle hivernal aussi rare qu’attendu. Tombées dès le début de la soirée, les chutes de neige ont rapidement enveloppé la ville d’un épais manteau blanc. Un phénomène exceptionnel qui a suscité joie et enthousiasme parmi les habitants, nombreux à sortir pour célébrer l’événement et immortaliser ces instants inhabituels.
Lire aussi : Chutes de neige à la mi-décembre 2025 : le Maroc face à une forteresse hydrique naturelle
Températures en chute
Ce retour de la neige s’inscrit dans le contexte d’une vague de froid touchant l’Oriental. La Direction générale de la météorologie avait en effet annoncé le passage de masses d’air froid, provoquant une baisse sensible des températures ainsi que des précipitations pluvieuses et neigeuses dans plusieurs zones de la région.
Dans ce contexte, plusieurs citoyens ont exprimé leur émerveillement face à ces chutes de neige, tout en soulignant leur optimisme quant à leurs effets bénéfiques. Outre l’aspect esthétique inédit depuis des années, ces précipitations devraient contribuer au renforcement de la nappe phréatique et à la relance de la saison agricole dans la région.
Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Une vague de froid intense est attendue ce week-end dans plusieurs provinces marocaines, avec des températures pouvant descendre jusqu’à -8°C, avertit la DGM.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Après plusieurs années marquées par la sécheresse, la situation hydrique au Maroc montre des signes encourageants. Au 7 janvier 2026, le taux de remplissage global…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Société - Lors de la CAN 2025, près de 60 contraventions ont été traitées directement dans les stades, soulignant la discipline des supporters et l’efficacité d’un dispositif judiciaire inédit, selon le ministre Abdellatif Ouahbi.
Hajar Toufik - 7 janvier 2026Société - Plus de 9.000 écoles réhabilitées (2022-2026) au Maroc, accès à l’eau, installations sanitaires, accessibilité et chauffage renforcés.
Mouna Aghlal - 7 janvier 2026Société - Face à la hausse alarmante des accidents, le Maroc prépare une nouvelle stratégie de sécurité routière 2026-2030 axée sur la prévention, la gouvernance et l’action territoriale.
Hajar Toufik - 7 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025